29 mars 2024

Gucci dévoile sa propre collection de montres Gucci pour les 100 ans de la maison

2021 est l’année du centième anniversaire de la fondation de la maison italienne la plus suivie au monde. Dans ce cas, nous parlons de Gucci, la maison de haute couture fondée en 1921 à Florence qui a su élargir tant sa proposition de haute au fil des années la couture à pénétrer efficacement d’autres secteurs que l’habillement, comme l’univers de l’horlogerie par exemple.

À cet égard, la marque a présenté ces dernières heures sa proposition de montres 2021. La nouvelle collection se compose de quatre lignes : Gucci 25H , G-Timeless , Grip et une série de montres de haute joaillerie. Chacun d’entre eux s’inspirant des détails classiques qui distinguent le travail créatif de la marque, comme les éléments à caractère naturel tels que la flore et la faune, mais aussi l’iconographie désormais légendaire du double G.

Avant de poursuivre l’analyse de l’individu modèles. Il est important de souligner que le cœur de l’activité horlogère de l’entreprise est profondément ancré en Suisse. Les cadrans sont produits par Fabbrica Quadranti, une société détenue par Gucci dans le canton du Tessin, le siège de la division horlogère de la marque est en la ville de Cortaillod, tandis que l’atelier est situé à proximité de La Chaux-de-Fonds, également connue comme la plaque tournante de l’horlogerie suisse haut de gamme.

La marque Gucci

C’est en 1972 que Gucci crée sa première montre. Depuis ce jour, la Maison fabrique ses garde-temps dans les centres de production situés dans la région suisse précisément réputée pour l’horlogerie, alliant la technologie la plus avancée à un travail manuel hautement spécialisé.

Aujourd’hui, année où elle fête ses 100 ans, la Maison dirigée par Alessandro Michele franchit une nouvelle étape en entrant dans le monde de la haute horlogerie avec une collection de chefs-d’œuvre. Des modèles qui mettent en valeur la créativité, la maîtrise et la technicité qui ont inspiré les créations de la maison de couture depuis sa fondation en 1921, et dans lesquels se traduisent les éléments classiques qui ont fait l’histoire de la marque : les éléments naturels, les références iconographiques qui mentionnons le bestiaire fantastique et le monogramme « Double G ».

GUCCI 25H

L’élégant accessoire unisexe présente un boîtier de 40 mm qui permet à la montre de « devenir comme une seconde peau au poignet » grâce à son extraordinaire légèreté, et est disponible en deux versions : automatique en acier / automatique en acier inoxydable avec lunette sertie de diamants, et tourbillon disponible en or jaune et platine.

G-INTEMPOREL

Cinq nouveautés caractérisent la ligne iconique G-Timeless, incarnant le talent créatif dans lequel l’entreprise s’est engagée en référence à ses nombreuses propositions créatives : la « Dancing Bees », par exemple, se distingue par ses 12 abeilles mobiles sur le cadran, tandis que la G-Timeless Pavé est une ode à la haute joaillerie avec son bracelet en alligator et ses centaines de diamants ornant son boîtier de 40 mm.

POIGNÉE

Cinq nouvelles versions de la Grip seront également disponibles, chacune équipée d’un mouvement mécanique Jump Hour et fabriquée à partir de matériaux précieux. Le plus frappant de tous est Grip Sapphire, doté d’un boîtier de 30 mm entièrement en verre saphir transparent que Gucci propose en quatre options de couleur : transparent, bleu, vert et rose.

HAUTE JOAILLERIE

L’offre montres gucci 2021 comprend également 3 modèles de montres haute joaillerie : Dionysus, Lion Head et Gucci Play. Les garde-temps luxueux sont le résultat d’un incroyable mariage d’art, de savoir-faire, de précision et de style, et chaque montre raconte sa propre histoire à travers les métaux précieux et les pierres précieuses.