18 septembre 2024
Juan Pedro Franco

Juan Pedro Franco : l’homme le plus gros du monde

Juan Pedro Franco était l’homme le plus gros du monde avec ses 595 kilos : maintenant il en a perdu 250 et, bien qu’il ait compromis sa place dans le Livre Guinness des records, il espère réaliser le rêve de revenir à la marche. Comment est-il devenu ?

Juan Pedro Franco était entré dans le record mondial Guinness 2017 en tant qu’homme le plus gros du monde. Ce n’est pas surprenant si l’on considère que ce garçon mexicain de 33 ans pesait 595 kilos. Evidemment la taille ne lui permettait pas de marcher ou de se tenir debout : sa vie consistait à passer les journées au lit, sans pouvoir rien faire d’autre que stationner dans sa chambre. Un jour, le jeune homme a dû se lasser de l’état dans lequel il se trouvait et prendre une décision importante : subir une opération pour maigrir rapidement.

Juan Pedro a subi un anneau gastrique et l’opération lui a permis de perdre 250 kilos . Maintenant, la distinction de l’homme le plus gros du monde est sérieusement menacée, cependant, pour le garçon, des perspectives de vie totalement nouvelles s’ouvrent. Ses 345 kilos sont encore trop pour lui permettre de se lever et de quitter la maison, pourtant c’est justement le rêve qu’il espère réaliser dans un avenir pas trop lointain. Le garçon travaille sur lui-même mais évidemment cela prend du temps. Les 595 kilos étaient un point de départ très élevé mais il s’est engagé sur la voie de la perte de poids avec l’espoir de pouvoir remarcher comme tous les garçons de son âge.

Pour le moment, cependant, ce n’est qu’un rêve : Juan Pedro ne peut toujours pas se déplacer tout seul . La photo ci-dessus et ci-dessous montre cependant une transformation remarquable : les kilos perdus sont évidents, même si son corps est encore gros et certainement pas tonique. Malheureusement, le cas de Juan Pedro n’est pas unique étant donné que l’ Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé un appel au Mexique pour la même raison. Ce pays est le leader en matière d’obésité et les adolescents obèses ou en surpoids atteignent jusqu’à 35 % . Mais si Juan Pedro peut y arriver, alors d’autres pourraient aussi s’occuper et améliorer leur condition physique avant qu’il ne soit trop tard.