Qu’est-ce que la bombe atomique du tsar: l’une des armes les plus dangereuses et les plus puissantes au monde entre les mains du dirigeant russe Vladimir Poutine.
Qu’est-ce que la bombe atomique Tsar : c’est l’arme la plus puissante et dangereuse fabriquée dans l’histoire de l’humanité. La bombe fait partie de l’arsenal russe et est donc entre les mains de Vladimir Poutine .
Qu’est-ce que la bombe atomique du tsar ?
La bombe Tsar, un nom dérivé de Tsar, est l’arme atomique la plus puissante et est disponible pour la Russie. La bombe pourrait, en théorie, développer une puissance de 100 mégatonnes, bien qu’alors, lors de l’essai, les scientifiques russes aient préféré diviser par deux la force destructrice de la bombe, se contentant d’un rendement de 50 mégatonnes.
Il a été créé par les Soviétiques dans le scénario de la guerre froide, où la dissuasion nucléaire était la seule constante pour éviter une attaque entre l’URSS et les États-Unis. Le développement de la bombe, une arme capable de détruire une grande ville d’un seul coup, a été commandé par le dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev en 1956.
Pourquoi est-ce l’arme la plus puissante du monde ?
En pratique, 50 mégatonnes de puissance équivalent à environ 3 300 bombes atomiques de l’ère d’Hiroshima . Par conséquent, une puissance destructrice et cela avec le déclenchement de la guerre en Ukraine est encore plus effrayant.
Sur TikTok, la vidéo de la bombe Tsar
Sur Tik Tok il y a une partie vidéo-documentaire qui raconte la puissance de la bombe mais aussi des Soviétiques . La vidéo explique comment, le 30 octobre 1961, une onde sismique a fait trois fois le tour complet de la Terre. Ce n’était pas un phénomène « naturel », c’était le résultat de l’explosion la plus puissante provoquée par l’explosion d’une bombe : « Tsar Bomb », l’arme nucléaire la plus dévastatrice jamais créée par l’homme, et plus précisément par les Soviétiques.