18 septembre 2024
Manger une banane noire

Méfiez-vous de manger des bananes noires – voici ce qui pourrait arriver

Beaucoup de gens n’aiment pas les bananes trop mûres, alors ils les achètent assez vertes pour durer plus longtemps à l’intérieur. Au lieu de cela, d’autres préfèrent les bananes très mûres, avec beaucoup de taches brunes ou presque noires. La banane est un fruit très bon et nutritif, c’est pourquoi elle est appréciée par beaucoup. Le goût devient de plus en plus doux à mesure qu’il atteint sa pleine maturité. À quoi devons-nous faire attention si nous mangeons des bananes trop mûres ?

Le banane noire mûre

Le processus de maturation de la banane est assez rapide. C’est un fait très naturel et ne vous inquiétez pas s’ils sont déjà devenus trop matures. La banane contient une substance qui devient une sorte de gaz, connue sous le nom d’éthylène. Ce dernier est ce qui contribue à la maturation de ce fruit tropical et plus encore. D’autres fruits contiennent également cet éthylène comme les pommes. Dans tous les cas, si les bananes sont déjà devenues noires, vous pouvez essayer de les conserver plus longtemps en les plaçant au réfrigérateur. Bien que la peau extérieure soit de couleur foncée, la pulpe à l’intérieur est toujours blanche, dense et savoureuse. Mais attention, plus la banane est mûre et noire , plus elle contient de sucre et de calories.

Est-ce bon ou mauvais de manger des bananes noires ?

La banane, très mûre, avec de nombreuses taches et presque noire, est très douce. Dans ce cas, comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, la banane contient beaucoup de sucre et de calories. Pour tous ceux qui souffrent de maladies comme le diabète, il ne faut pas prendre de bananes noires, car ces dernières augmentent le taux de sucre dans le sang . A ce stade de maturité, ce fruit ne convient même pas à tous ceux qui souhaitent suivre un régime hypocalorique. Plus de sucre et plus de calories équivaut à plus de kilos sur le corps. Mieux vaut ne pas en manger si vous voulez perdre du poids.

Enfin, si les bananes sont trop noires, vérifiez si elles ont mauvais goût. Si la consistance est trop pâteuse et qu’il y a une odeur d’alcool, la banane est très probablement en train de pourrir. Dans ce dernier cas, mieux vaut le jeter complètement.

Vous trouverez des infos sur le sujet sur WebInfoActu.

La banane à points noirs : un concentré de vertus en 7 points

Il y a ceux qui l’aiment pas mûre et ceux qui la préfèrent mûre au bon moment : nous parlons de la banane, un fruit précieux pour ses nombreuses propriétés bénéfiques. Dans cet article, nous vous révélons ce qui se passe si vous avez l’habitude de manger de la banane avec des points noirs : voici une liste en 7 points.

  1. Plus de goût et plus de santé. La banane à points noirs est non seulement plus savoureuse mais aussi beaucoup plus saine que celle qui n’est pas mûre. En effet, pendant le processus de maturation, se produit une nécrose tumorale de la banane, qui a des propriétés anticancéreuses et renforce le système immunitaire. En mangeant le fruit mûr vous pourrez aussi faire de la prévention.
  2. Le bon sprint. La banane est un fruit savoureux capable de fournir de l’énergie au corps, également grâce à son indice calorique élevé. Pour cette raison, en effet, il est également régulièrement introduit dans l’alimentation des sportifs car ils ont besoin de sels minéraux et de potassium, capables de contrer les crampes et d’améliorer la résistance physique à l’effort.
  3. Gardez la bonne humeur. La banane contient un acide aminé appelé tryptophane, qui est précieux pour la production de sérotonine, un neurotransmetteur lié à l’humeur et à une bonne nuit de repos.
  4. Régule les fonctions intestinales. Lorsque vous mangez des bananes, l’un des effets immédiats est lié à l’augmentation de la masse intestinale, un facteur qui facilite la fluidité des mouvements grâce à la teneur élevée en fibres. De cette façon, vous pouvez lutter contre la constipation, un problème assez courant.
  5. Soulager les douleurs menstruelles. Petite astuce pour les femmes : grâce à la forte teneur en potassium, en consommant la banane à points noirs, donc bien mûre , vous pourrez soulager les crampes musculaires causées par le cycle menstruel. De plus, grâce à la vitamine B6, vous pourrez minimiser les effets du gonflement et de la rétention d’eau.
  6. Lutte contre les maux d’estomac. La banane est un antiacide naturel, un fruit léger et facile à digérer qui soulage en cas de brûlures d’estomac.
  7. Ajustez la pression. Si vous mangez habituellement de la banane avec des points noirs, sachez que votre tension artérielle en bénéficiera, grâce au potassium qu’elle contient qui parvient à la maintenir constante.