Si vous vivez des températures de congélation et des jours enneigés, vous cherchez probablement quelques conseils sur la façon de décongeler vos fenêtres en hiver. La vérité est que la décongélation des fenêtres en hiver n’est pas très difficile, mais vous pourriez être surpris du nombre de personnes le néglige. L’utilisation de ces conseils simples vous aidera à vous assurer que vous et votre famille restez au chaud tout au long de la saison d’hiver.
Décongeler vos fenêtres en hiver
Le froid et le manque d’isolation peuvent entraîner de la glace sur les fenêtres de votre maison. Il y a quelques conseils qui vous aideront à dégeler vos fenêtres.
Tout d’abord, il est important de maintenir l’humidité dans votre maison bas. Des niveaux d’humidité élevés peuvent aggraver la condensation sur vos fenêtres. L’humidité s’infiltre dans vos murs et peut provoquer la croissance des moisissures. Il peut également déformer le bois autour du cadre de la fenêtre.
En plus de réduire l’humidité dans l’air, une autre façon d’empêcher vos fenêtres de congéler est d’augmenter la température à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez le faire en allumant un radiateur ou un climatiseur.
Une autre façon d’améliorer l’isolation de votre maison est d’installer des feuilles de plastique sur vos fenêtres. Cela empêchera la condensation de s’accumuler et vous permettra de voir à l’extérieur.
Une fois que vous avez placé la feuille de plastique sur les fenêtres, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour faire fondre la glace. Pendant que vous y êtes, vous pouvez également brosser doucement toute glace restante.
Une excellente alternative au sèche-cheveux est un radiateur directionnel. L’utilisation d’un radiateur directionnel vous permet de pointer le radiateur sur la glace sans avoir à vous soucier des courants d’air piégés.
Avoir un petit balai ou un pinceau de nettoyage à main peut vous aider à nettoyer les fenêtres du premier étage. Garder les rideaux ouverts pendant la nuit gardera l’air se déplacer autour des fenêtres.
Si votre maison a des fenêtres plus anciennes, vous voudrez peut-être envisager de les remplacer. Les remplacements de fenêtres fournissent une construction plus durable, y compris des revêtements en verre à faible teneur en énergie, des remplissages de gaz argon et des cadres en vinyle durables.
En cas d’urgence, faites appel à un professionnel en vitrerie à Paris comme l’entreprise Vitrier Paris est spécialisée dans les travaux de Miroiterie & Vitrerie, remplacement de vitres cassées, la réparation de double vitrage et le changement de vitrines cassées, sur ce site https://artisanvitrier.paris/
Alcool
Pendant les mois d’hiver, décongeler un pare-brise glacial n’est pas une tâche amusante. Non seulement c’est difficile, mais vous pourriez finir par être en retard au travail. Il y a de bons conseils qui peuvent vous aider à passer le pire, et ceux-ci incluent l’utilisation d’un spray d’alcool. L’utilisation d’alcool est un bon choix car elle ne gèle pas, ce qui peut être un problème pour les voitures à des températures très froides. L’utilisation d’un mélange d’alcool et d’eau à friction peut être efficace et ne refroidira pas le pare-brise pendant au moins une heure.
Vous voudrez peut-être essayer une combinaison d’alcool à friction et quelques gouttes de sel. L’eau salée a un point de congélation beaucoup plus bas que l’eau et peut faire un disjoncteur de glace très efficace. Pour plus d’effet, vous pouvez ajouter un petit savon à vaisselle au mélange. L’utilisation de cette solution aidera non seulement à briser la glace, mais facilitera également le grattage de la glace.
Certains pilotes jurent par un grattoir en laiton avec une lame mince en papier. C’est un excellent outil à avoir à portée de main, mais soyez prudent car le métal peut gratter votre verre. Alternativement, vous pouvez utiliser une carte de crédit comme grattoir. Cependant, ce ne sera pas le moyen le plus rapide de décongeler vos fenêtres.
Une autre option consiste à mélanger une solution de vinaigre et d’eau. Le vinaigre a un acide acétique qui est un bon composé de rupture de glace. Il a un point de congélation beaucoup plus bas que l’eau, et lorsqu’il est mélangé avec de l’eau, il décongera une fenêtre de voiture congelée beaucoup plus rapidement. L’utilisation de cette méthode éliminera également la neige fondante du pare-brise.
Une autre option consiste à utiliser un pulvérisation commerciale en verre. Ceux-ci sont généralement fabriqués à partir de méthanol, mais ils peuvent être chers. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de bombarder de l’argent, vous pouvez toujours mélanger une solution d’alcool à friction et d’eau tiède dans un flacon pulvérisateur. L’astuce ici est d’appliquer le mélange sur les zones de votre fenêtre où vous avez une accumulation de glace. Une fois que vous avez retiré toute la glace, rincez la surface avec de l’eau à température ambiante. Cela empêchera le mélange de référencer et vous permettra de nettoyer facilement la fenêtre de votre voiture après le traitement.
Parmi les nombreuses astuces du métier, il existe plusieurs façons de décongeler vos fenêtres. L’alcool n’est pas la première chose qui vient à l’esprit, mais c’est une bonne solution à garder dans votre voiture. L’utilisation d’une solution d’alcool et d’eau à friction brisera non seulement la glace sur le pare-brise, mais rendra également le grattage des surfaces glacées beaucoup plus efficace. De plus, il vous aidera à décongeler les autres fenêtres de votre véhicule.
Réchauffez votre voiture
Pendant l’hiver, de nombreux propriétaires de voitures réchaufferont leur véhicule avant de le prendre sur la route. Cependant, ce n’est peut-être pas la meilleure idée. Bien qu’une voiture chaude soit une sensation formidable, réchauffer votre voiture avant de conduire en hiver peut entraîner des dommages à long terme à votre moteur. La vérité est que de nombreux véhicules modernes n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour se réchauffer, et certaines voitures ont même intégré des fonctionnalités pour vous assurer que vous n’avez jamais à passer une minute à réchauffer votre moteur.
Avant de commencer à conduire, il est important de vous assurer que votre véhicule est complètement exempt de glace et de neige. Ces conditions peuvent entraver la visibilité, ce qui rend dangereux de gérer votre voiture. De plus, vous voudrez vous assurer que la tension de la batterie est adéquate pour alimenter votre voiture. Si vous avez une voiture de performance, vous pouvez également vous assurer que le moteur est à une température qui lui permet de fonctionner à sa plage de régime complète. Cela aide à empêcher votre moteur de congéler, surtout si vous vivez dans des zones plus froides.
Après avoir garé votre voiture, c’est une bonne idée de vérifier l’huile de votre véhicule. Le froid peut affecter l’huile de votre moteur, ce qui peut le faire s’user plus rapidement. Le réchauffement de votre moteur l’aidera à lubrifier et à réduire la possibilité de frotter. Lorsque vous montez dans votre voiture pour la première fois, il est souvent préférable d’attendre cinq à quinze minutes avant de conduire. De cette façon, vous pouvez prendre le temps d’acclimater votre véhicule aux éléments, en vous assurant que votre moteur fonctionnera à son meilleur.
Vous pouvez également utiliser le démarreur distant de votre véhicule pour réchauffer votre véhicule sans avoir à y aller. La plupart des voitures plus récentes auront une fonction intégrée pour ce faire. Alternativement, vous pouvez laisser votre véhicule au ralenti pendant quelques minutes pour permettre au moteur de se réchauffer. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous devrez vous souvenir de garder l’antigel et les pneus de votre voiture correctement gonflés pour empêcher votre moteur de se congeler.
Si vous avez un démarreur distant, vous pourriez même constater que vous pouvez réchauffer votre voiture depuis votre cuisine! Certains modèles ont une lumière bleue qui indique quand votre moteur est prêt à conduire. D’autres voitures afficheront un indicateur froid.
Selon votre voiture, cela peut prendre quelques minutes pour se réchauffer. Si vous vous inquiétez de votre véhicule, envisagez d’obtenir un dégivrage. En plus d’aider à nettoyer les fenêtres, un dégivrage aidera votre moteur à se réchauffer.
C’est aussi une bonne idée de vérifier la température de votre moteur et du liquide de refroidissement, qui devraient tous deux être vidanges pour éviter la rouille. Si votre moteur est trop froid, vous devrez travailler plus dur pour le démarrer, et vous devrez également manger plus d’essence.